Contact deutsch - français
Home
CIRRNET
- Préceptes
- Organismes responsables
- Comité du CIRRNET
- Participation
- Participants au réseau
Cas types
Quick-Alerts
Journées CIRRNET
Contact
Recherche
Closed User
Saisie déclarations CIRS
Mois de déclarations
Recommandations CIRS
CIRRNET   
 

La fondation Sécurité des patients Suisse exploite CIRRNET depuis 2006. C’est un réseau suprarégional de systèmes de déclaration des erreurs en Suisse. Toutes les organisations de santé affiliées (participants au CIRRNET) peuvent transmettre les déclarations d'erreurs de leurs systèmes locaux CIRS de façon anonyme à la banque de données CIRRNET. Il est impossible d'identifier l'expéditeur des déclarations.

Les participants au CIRRNET peuvent accéder via « Closed User » à toutes les déclarations et les utiliser à des fins de formation interne. Si toutefois la déclaration originale devait contenir encore des indications permettant une identification ultérieure du participant au CIRRNET, la gestion du CIRRNET les élimine et assure ainsi leur caractère anonyme avant la mise à disposition via «Closed User».

CIRRNET se distingue de la plupart des réseaux CIRS par sa capacité à identifier les problématiques significatives et d'intérêt général à partir des déclarations locales, d'élaborer avec des experts des recommandations concrètes d'amélioration dont la Sécurité des patients Suisse assure ensuite la diffusion sous la forme de Quick-Alerts. Ces Quick-Alerts contiennent des recommandations d'intervention pratiques et concrètes se rapportant à un champ bien défini de la sécurité des patients (ouvrir le lien «Quick-Alerts»).

Depuis 2012, tous les cantons et les participants au CIRRNET participent au financement, au côté de la fondation qui en est le principal bailleur de fonds.

Sécurité des patients Suisse invite toutes les institutions de santé et les sociétés médicales spécialisées de Suisse à participer au réseau CIRRNET.

 
footerNavLogo Stiftung für PatientensicherheitfooterNav